Comment choisir son hologramme ?
Temps de lecture : 8 mins
Vous êtes intéressé par l’hologramme mais vous ne savez pas comment choisir la technologie la plus adaptée à votre projet. Et bien dans cet article, nous allons en quelques minutes répondre à vos interrogations.
Commençons ensemble par étapes !
Entrons dans le sujet ...
Etape 1 : Définir son Projet
Le secret de tout projet réussi commence par une étude préalable de celui-ci de manière optimale.
En effet, il est impossible répondre parfaitement à ses attentes sans avoir un plan clair et détaillé de ses ambitions.
L’hologramme est un support de communication qui ne déroge pas à cette règle. Il vous faut comprendre la technologie, comprendre son fonctionnement, et définir dans quelle cas celui-ci va vous apporter le plus de visibilité.
Pour vous aider, voici quelques questions à se poser :
– Pourquoi je souhaite utiliser l’hologramme ? Quoi attendre de cette technologie ?
– Est-ce que je souhaite communiquer sur un élément ou attirer le regard des personnes ?
– Est-ce un élément central de ma communication ou d’autres supports visuels seront complémentaires ?
Etape 2 : Choisir son contenu
Oui, c’est dès maintenant que cela se réfléchit.
Beaucoup d’entreprises proposent l’hologramme seul sans aucun accompagnement. Erreur ! Il faut anticiper les usages, l’emplacement et le contenu de celui-ci.
Pourquoi ? Et bien lorsque vous anticipez le plus possibles les différents usages souhaités de l’hologramme, vous affinez le choix sur les modèles adaptés à vos attentes.
Nous connaissons parfaitement l’importance des réalisations 3D de haute qualité, c’est pour cela que nous avons un Studio de Conception 3D spécialisé dans ces création, vous permettant de gagner du temps et de vous assurer d’un résultat professionnel à prix compétitif.
Pour la partie du contenu visuel, vous pouvez vous poser les questions suivantes :
– Est-ce que je souhaite un contenu 3D classique ou interactif ?
– Le contenu diffusé aura beaucoup de détails ou sera relativement simple ?
– Que doivent retenir les personnes en visionnant mon animation 3D ?
Etape 3 : Visualiser son intégration
Allez, dernière étape avant de choisir enfin votre modèle d’hologramme.
Nous attirons votre attention sur ce point, qui est primordial dans une communication réussie.
L’intégration permet de vous assurer que votre hologramme est placé dans conditions optimales. Cela vous garantie que la visibilité de celui-ci soit la plus importante et de maximiser l’effet du contenu et du modèle choisi.
Pour cela, nos équipes vous assisteront sur le positionnement adapté de votre hologramme. Pour des clients aux exigences spécifiques, nous faisons intervenir nos partenaires spécialisés dans l’étude et la réalisation d’espaces de communication aux performances maximales. Cela aura une incidence directe sur la perception de votre stand ainsi que les ventes sur place.
Voici quelques conseilles sur les utilisations optimales :
– Positionnement en hauteur pour une visibilité de loin ou à environ 1m20 pour les hologramme ciblés.
– Arrière plan sombre pour augmenter les contrastes de votre animations et faire sortir les couleurs au maximum.
– Pas de projection lumineuse forte directe sur l’hologramme ou derrière celui-ci. Aucune crainte, il est tout à fait possible d’utiliser l’hologramme en journée ou lors d’un salon.
– En cas de proximité avec le public, une protection transparente est fortement recommandé et apportera un design original à votre communication.
Etape 4 : Choisir son matériel
L’élément crucial est enfin là ! Dernière étape, vous choisissez le matériel adapté.
Les nombreuses questions préalables vous ont permises d’imaginer où, comment et pourquoi l’hologramme doit faire parti de votre stratégie de communication.
Et bien grâce à cela, vous n’avez plus qu’à choisir le modèle le plus adapté à votre besoin.
Voici ci-dessous en quelques points, les usages de prédilection de nos modèles référents
- Usages conseillés : table d'un stand, showroom, prise en main spectacle, produit ciblé, réunions, buffets, ...
- Limites : il n'est pas conseillé d'utiliser ce modèle pour une visibilité lointaine en raison de sa petite taille.
- Usages conseillés : soirée privée, mariage, spectacle, salon, cloison, vitrine de magasin, conférence, boutique, ...
- Limites : ce modèle permet une visibilité allant jusqu'à 30 m avec un logo exploitant la surface.
- Usages conseillés : contrôle gestuel, contrôle tactile, contrôle avec boutons, diffusions en direct, ...
- Limites : ce modèle permet des interactions mais ne permet pas la diffusion en boucle de contenu promotionnel.
- Usages conseillés : vitrine de magasin, cloison haute de stand, conférence ou grande réunion, spectacle, ...
- Limites : ce modèle de grande taille n'est pas adaptési il doit être vu à faible distance.
- Usages conseillés : contrôle gestuel, contrôle tactile, contrôle avec boutons, diffusions en direct, ...
- Limites : ce modèle permet des interactions mais ne permet pas la diffusion en boucle de contenu promotionnel.
- Usages conseillés : vitrine de magasin, cloison haute de stand, conférence ou grande réunion, spectacle, ...
- Limites : ce modèle de grande taille n'est pas adaptési il doit être vu à faible distance.
- Usages conseillés : conférences, signalétique de stand en hauteur, grands événements, vitrine de magasin, soirées privées, ...
- Limites : ce modèle de grande taille ne sera pas visible à faible distance en raison de la surface importante de diffusion.
- Usages conseillés : spectacles, hologramme humain, conférences, signalétique en hauteur pour stand, soirée avec de grands espaces ...
- Limites : ce modèle doit être utilisé si il est nécessaire d'avoir plus grand que 150cm. La visibilité de près est fortement déconseillée.
Etudions ensemble votre projet !
Nous comprenons qu’il peut être encore difficile d’avoir une idée claire et concrète sur votre projet malgré ces explications.
C’est pourquoi, nous avons une équipe disponible pour vous accompagner au quotidien sur votre projet, vous conseiller et étudier avec vous le besoin.
Prêt à vous lancer ?