Comment filmer un hologramme ?

Temps de lecture : 3 mins

Il est possible que vous ayez des difficultés à filmer correctement votre hologramme. Pas de panique, nous avons la solution pour vous, et vous verrez, c’est très rapide ! La persistance rétinienne ou persistance de la vision est le phénomène attribuant à l’œil une image rémanente durant 1⁄ 25 de seconde sur la rétine. Pour faire simple, vous continuez d’apercevoir chaque image durant 1⁄ 25 de seconde après sa diffusion. Mais votre smartphone lui peut s’adapter et être réglé afin de réduire ou accentuer ce phénomène.

Entrons dans le sujet ...

Ce que je vois / Ce que je film ... Pourquoi ?

La vitesse d’obturation, c’est le temps pendant lequel l’obturateur s’ouvre au déclenchement, c’est-à-dire le temps pendant lequel votre capteur est exposé à la lumière. Pour l’oeil, cette vitesse d’obturation est équivalente à 1⁄ 25 de seconde. Avec un smartphone vous pouvez définir vous même cette vitesse d’obturation. Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez apercevoir le rendu vidéo sur notre hélice holographique HV MINI 30 .

Réglage 1/30

Réglage 1/90

Réglage 1/250

Mais alors, comment filmer un hologramme ?

Pour obtenir ces différents ajustements, vous devez aller dans le paramètre Manuel (ou Pro) de votre smartphone. Vous aurez à partir de là, tous les détails permettants les différents ajustements pour photographier ou filmer avec votre appareil.

Ensuite en fonction de votre appareil vous devrez ajuster au plus proche de 1/25 la vitesse d’obturation de la caméra. Plus vous approchez ce niveau, plus le rendu sera proche de la réalité. Voici comment paramétrer selon votre smartphone.

Filmer sur Android

Dans les paramètres de l’appareil photo, ou en clissant sur votre écran d’un côté, vous verrez apparaître un mode « Pro » ou mode « Manuel ». Il vous suffit ensuite d’ajuster au plus proche vers 1/25 la vitesse d’obsturation.

Filmer sur iOS

Sur iOS, cela devrait se faire normalement sans réglage car d’après de nombreuses recherches, la fonctionnalitée est inexistante et nécessite une application tiers. Pour certains paramétrages, rendez-vous sur apple.com/photo

Pour plus de luminosité, n'oubliez pas de régler l'ISO. Nous restons disponibles si vous souhaitez une assistance afin de profiter au mieux de votre hologramme.

Découvrez l'hologramme fait pour vous !

Avec Holovisio, laissez place à votre imagination et profitez de l'excellence holographique à moindre coûts
Evaluation de l'article :
0/5
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur google
Google+

Laisser un commentaire