Hélice holographique : qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne ?

Temps de lecture : 5 mins

Aujourd’hui, si vous arrivez sur cet article, c’est que vous venez de découvrir une nouvelle technologie d’hologramme (l’hélice holographique) ou même que vous êtes ici par hasard et que vous souhaitez en savoir plus sûr celle-ci. C’est que vous êtes au bon endroit et que vous avez déjà un pied dans l’avenir de la communication 3D.

 

Je me présente, je suis Isaac SIKORSKI, spécialiste de la technologie de l’hologramme par hélice holographique et co-fondateur de la société Holovisio. Nous travaillons depuis plusieurs années avec cette technologie d’hologrammes et nous avons décidé depuis plus de 2 ans de commercialiser auprès des professionnels, nos hélices, notre expérience et expertise dans ce domaine.

 

Allez rentrons dans le vif du sujet et voyons ensemble les différents points que nous allons aborder durant cet article.

Entrons dans le sujet ...

Qu'est-ce qu'une hélice holographique ?

Une hélice holographique est comme son nom l’indique, une hélice. Du moins, dans le fonctionnement à proprement parlé, cela se déroule de la même manière : un moteur entraîne la rotation de pales.

 

Ensuite il y a la partie hologramme. C’est en effet ici que tout prend un sens précis dans le mécanisme de l’hélice. On diffuse un hologramme, donc une image animée en 3D flottant dans les airs à partir d’une hélice. Et tout cela se fait grâce à de nombreuses LEDs présentes sur les pâles. Maintenant que vous avez compris le contexte du produit et son nom, nous allons voir ensemble comment cela fonctionne.

Comment fonctionne une hélice holographique ?

Pour créer un hologramme il faut cocher certains points :

  • Aucun support visible
  • Une Image Animée
  • Profondeur pour la 3D

Comme vu précédemment, l’hélice va se mettre à tourner à une certaine vitesse de rotation. On parle ici de vitesses comprises majoritairement entre 500 et 1500 rotations par minute. C’est grâce à cette vitesse de rotation importante que le premier point de la liste va pouvoir être coché. En effet, la vitesse et telle que nos yeux ne peuvent pas plus distinguer les pales de l’hélice et donc la transparence intégrale du système s’opère.

 

Ensuite maintenant que nous avons réussi à faire « disparaître » ce support, il faut s’attaquer à la diffusion de l’image. Vous vous demandez sans doute comment cela peut être réalisé alors que les LEDs sont sur les pales et les pales en rotation à des vitesses extrêmes. Un processeur interne à l’hélice et très puissant à l’hélice va ordonner à chacune des LEDs de l’hélice de s’allumer ou s’éteindre à un moment précis. Les LEDs sont réputées pour avoir cette capacité de s’allumer instantanément en plus de peu consommer. C’est ainsi que par un calcul approfondit entre la vitesse de rotation et le positionnement de la LED sur la pale, que le processeur va ordonner un allumage et une extinction à un instant ultra précis. Autant vous dire que malgré l’offre grandissante sur cette technologie, tous les modèles ne se valent pas. Nous avons depuis 2 ans, réussi à trouver le meilleur matériel et au meilleur prix, pour que vous puissiez facilement entrer dans cette vague holographique révolutionnaire.

 

Maintenant que nous avons une image animée sans support, il faut créer un effet de profondeur, emblématique de la 3D. Pour cela rien de plus simple que de diffuser un contenu 3D jouant parfaitement sur les effets de profondeur afin de retransmettre un hologramme plus réaliste que jamais. Vous avez maintenant tous les ingrédients pour une diffusion holographique aussi originale qu’extraordinaire.

Pourquoi cette technologie d'hologramme ?

La technologie bien que complexe à concevoir, est bien plus économique et performante que d’autres technologies d’hologrammes actuelles. Nous avons présenté lors d’un article  » Qu’est-ce q’un hologramme ?  » , les différentes technologies d’hologrammes les plus populaires qui existent et qui répondent au même type de besoin.

 

L’hélice holographique vous offre de très nombreux avantages :

 

  • Modulable : Les hélices sont de tailles différentes pour répondre à tous les projets
  • Performante : Aucune perte de luminosité car la source lumineuse est directement l’hélice
  • Economique : La solution holographique au meilleur rapport qualité/prix
  • Personnalisable : Diffusez facilement ce que vous souhaitez en quelques instants
  • Intuitive : Utilisable facilement par tous et dans toutes les conditions

Il s’agit d’une révolution dans le monde de la communication tant les bénéfices sont importants et la solution accessible à tous les publics. Et nous sommes fiers d’y contribuer en vous offrant cette opportunité.

Pourquoi passer par Holovisio ?

Logo Officiel Holovisio

Vous vous en doutez bien, depuis plusieurs années nous avons déniché ce qui se fait de mieux en hélice holographique sur le marché. Cette technologie extrêmement complexe doit répondre aux attentes de tous et dans toutes les situations.

Notre gamme est la plus large gamme en France pour répondre le plus précisément possible à chaque besoin. Nos services qui s’accompagnent de nos produits sont exclusifs et vous accompagnent afin de débuter rapidement et simplement l’utilisation de votre hélice holographique. Dans n’importe quelle situation, nos conseillers vous aident à optimiser au mieux l’utilisation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Choisissez votre hélice holographique !

Le plus grand catalogue d'hélices holographiques de France est ici
Evaluation de l'article :
4.7/5
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur google
Google+

Laisser un commentaire