Des hologrammes remplacent les animaux dans un cirque !

Temps de lecture : 5 mins

© Circus Roncalli

Une nouveauté dans le milieu du cirque

L’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques a suscité de nombreuses critiques en France depuis quelques années. En février 2019, selon une enquête commanditée par la fondation 30 millions d’amis de l’IFOP , 67% des Français souhaitent en finir avec cette pratique, de plus en plus condamnée dans le monde car pas totalement interdite, comme cela peut être déjà le cas dans 28 pays. Le Cirque Roncalli a trouvé une solution à ce problème : au lieu des traditionnels éléphants et lions, il utilise de superbes hologrammes.

Hologramme de Chevaux au Cirque
© Circus Roncalli

Une affaire qui fonctionne !

On peut dire effectivement que le Cirque de Roncalli avait flairé la solution à cette problématique puisqu’il revendique aujourd’hui  pas moins de 500 000 visiteurs à travers l’Autriche et l’Allemagne.

il n’a fallu que quelques mois, pour que Roncalli décide d’aller plus loin.

 

« J’ai vu le Superbowl aux Etats-Unis durant lequel Justin Timberlake chantait avec Prince alors que ce dernier était décédé, se souvient Bernhard Paul, le fondateur et directeur du cirque Roncalli. J’ai été très impressionné par la technologie permettant l’apparition des hologrammes« 

L’etablissement décide alors d’investir 500 000 euros dans la technologie nécessaire à un tel spectacle. Et cela fait aujourd’hui le bonheur des visiteurs. Pari réussi pour ce cirque innovant !

« Nous faisons un travail de pionniers. Nous avons créé une holographie ronde car dans un cirque la scène est circulaire. Et je suis déjà très excité pour ce qui va suivre, avoue Bernhard Paul. Cette année 2019, nous sommes également le premier cirque à avoir utilisé un vrai robot comme partenaire acrobatique d’un être humain« 

Mais alors quel est la technologie utilisé pour cet hologramme ?

Tout cet engouement autour de l’hologramme nous pousse à croire que toutes les applications possibles ne sont pas exploitées par cette technologie. De plus, il existe plusieurs technologies d’hologrammes qui ont chacune leurs spécificités et leurs avantages.

 

Ici nous sommes sur une technologie de projection sur toile mais cette technologie reste très couteuse et pour autant difficile à installer. Une des meilleures alternatives à cette technologie dans un cadre d’application plus large reste l’hélice holographique que propose Holovisio.

 

Cette technologie a l’avantage d’avoir une installation ultra simplifiée et un angle de vision de 160°. Pas besoins de personnel dédié pour la plupart des projets, cette technologie est aussi simple que performante. Un panel d’applications larges et encore aujourd’hui impossible à estimer (secteur médical, boutiques, immobilier, spectacles, événementiel, salons, automobile, industriel, militaire, etc…). Laissez-vous guider par votre imagination !

Découvrez l'hologramme fait pour vous !
Avec Holovisio, laissez place à votre imagination et profitez de l'excellence holographique à moindre coûts
Evaluation de l'article :
4.6/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire