Hologramme Asgard's Wrath 2

Game Awards 2023 : l'hologramme Asgard's Wrath 2 dans le ciel de Los Angeles

hologramme Asgard's Wrath 2

L’édition 2023 des Games Awards s’est tenue le 7 décembre dernier à Los Angeles. Durant cet événement qui récompense les meilleurs jeux vidéos de l’année écoulée au cours d’une cérémonie, plusieurs trailers ont su attirer l’attention des joueurs.

 

En parlant d’attention, les visiteurs des Game Awards (et Internet) ont été stupéfaits par l’incroyable hologramme d’Asgard’s Wrath 2 qui est apparu dans le ciel nocturne juste avant la cérémonie. Comment cela était-il possible ? Qui est derrière cela ? Quel type de technologie permet une telle projection réaliste ? Voici toutes les réponses.

Ce qui s’est passé : si vous avez assisté à la cérémonie des Game Awards à Los Angeles le jeudi 7 décembre 2023, vous auriez pu être témoin de quelque chose d’extraordinaire. Un hologramme hyperréaliste gigantesque de 30 mètres de haut est apparu dans le ciel nocturne pour promouvoir le lancement de l’une des sorties les plus convoitées de Meta Quest en 2023.

 

Nous parlons évidemment de l’hologramme d’Asgard’s Wrath 2 qui est vite devenu viral sur les réseaux sociaux et sur les différents forum jeux-vidéos. Les gens étaient fascinés par l’exécution presque irréelle qui a fait douter certains de la réalité même.

 

L’hologramme présentait un portail qui apparaissait au-dessus des palmiers de LA, puis laissant place aux personnages du jeu. Ensuite, le spot publicitaire se termine par un énorme Asgard’s Wrath 2 flottant au-dessus de la ville californienne.

Assez épique, n’est-ce pas ?

 

Aucun détail n’a été fourni par Meta Quests concernant cette campagne, créant ainsi un mystère autour de l’hologramme et la technique utilisée.

 

C’est sur LinkedIn que nous avons découvert qu’il s’agissait de BBDO New York et son directeur créatif Joe Fox  qui est à l’origine de la publicité, il s’est exprimé sur la plateforme et dit avoir « semé le chaos dans le ciel de LA en s’invitant à #thegameawards « .

 

Maintenant que nous savons qui était à l’origine de cet hologramme, comment l’ont-ils fait exactement ?

 

Nous avons vu plusieurs hypothèses sur la technique utilisée, certains parlent de projection laser sur fumée blanche, d’autres parlent d’écrans LCD transparents.

Le magazine AV a fourni des détails en indiquant que la création holographique a été rendue possible en « utilisant une projection à grande échelle sur une gaze holographique suspendue à des grues dans un parking ». Une technique qui est surtout adaptée pour les hologrammes de grande tailles.

 

En ce qui concerne le budget alloué à cette opération, nous n’avons pas eu plus d’informations.  

Cependant, si l’on compare cela avec notre technologie d’hélices holographiques, elle requiert plusieurs choses : pas mal de moyens logistique, un environnement sombre pour un meilleur effet ainsi qu’une équipe de techniciens. Rappelons également qu’une telle installation engendre un encombrement conséquent. 

Le plus important reste d’utiliser la bonne technologie d’hologramme qui correspond au type de l’événement et de son environnement. 

 

À présent vous connaissez le secret derrière l’hologramme d’Asgard’s Wrath 2, nous avons percé le mystère pour vous.

 

Asgard’s Wrath 2 a été développé par Sanzaru Games et édité par Oculus Studios pour le Meta Quest, le 15 décembre est sa date de sortie officielle.

 

Autant d’acteurs qui n’ont pas hésité à utiliser des moyens peu ordinaires pour la promotion de ce nouveau jeu. En effet, le spot publicitaire du jeu a également été joué sur la boule géante de Las Vegas : Sphere.

On pourrait maintenant se demander quel support de communication est le plus adapté pour promouvoir un jeu basé sur la réalité virtuelle ? 

 

En tout cas, chez Holovisio on aimerait voir plus de jeux présentés avec des hologrammes ! 

 

Découvrez les projets que nous avons réalisé.

Laisser un commentaire