Mark Zuckerberg se voit faire de l'hologramme !

Temps de lecture : 5 mins

Hologramme Escrime de Meta avec Mark Zuckerberg

Les réunions en hologramme seront possibles à l’avenir selon Mark Zuckerberg, une déclaration que le patron de Meta a récemment faite à deux reprises. D’abord, à l’humoriste américain Joe Rogan sur son podcast mondialement connu, The Joe Rogan Experience. Puis il l’a fait à nouveau dans une interview sur Stratechery, un autre podcast, avec l’animateur Ben Thompson, un analyste américain des affaires et des technologies.

 

Zuckerberg a manifestement rencontré ces deux personnes pour annoncer les plans de son nouveau projet chez Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, et le changement de nom reflète ses dernières ambitions.

 

M. Zuckerberg a rebaptisé la société mère de la plateforme de médias sociaux Facebook le 28 octobre 2021 et l’a convertie en Meta en référence au « metaverse » – une combinaison de médias sociaux et de réalité virtuelle et augmentée. À ce moment-là, la société a commencé à opérer sous le nom de « Meta Platforms », dont « Meta » est la forme courte. Ce qui était auparavant « Facebook-first » a commencé à se réorienter vers le métavers à partir de ce moment-là, abandonnant progressivement l’intégration de Facebook à ses autres services.

La raison, comme nous le savons aujourd’hui, était la réalisation de ce que Zuckerberg espère être l’avenir de l’interaction entre les médias sociaux et la réalité virtuelle.

L'hologramme est bien un projet !

Au cours de la deuxième interview de M. Zuckerberg avec Ben Thompson, le technicien des médias a exposé avec enthousiasme sa vision de l’avenir, qui, selon lui, est « entièrement axée sur le contact humain ». Même leur rencontre sur le podcast, a-t-il déclaré, se déroulerait en « réalité augmentée » à l’aide de lunettes de réalité augmentée. Ils seraient même capables de faire des choses comme manipuler des objets en 3D. De plus, s’est-il enthousiasmé, « il n’y a rien qui, à mon avis, nous empêcherait » d’y arriver dans seulement cinq ans. »

Comment cela fonctionne-t-il ? Facilement, semble-t-il, du moins pour le fondateur de Meta. Thompson, par exemple, pourrait rester dans son bureau à Taïwan et Zuckerberg dans le sien en Californie. Néanmoins, ils pourraient toujours interagir « virtuellement ».

Vers la fin des visio-conférences en 2D

M. Zuckerberg n’est pas le seul à penser que la communication en réalité virtuelle 3-D pourrait être la nouvelle voie à suivre. Des universitaires et des psychologues, par exemple, ont récemment diagnostiqué ce qu’ils appellent la « fatigue du Zoom », qui est selon eux l’un des effets secondaires les plus répandus de la pandémie.

Il est devenu si courant, en fait, que Jeremy Bailenson, professeur à l’université de Stanford, a publié un article à ce sujet en 2021. Il y propose plusieurs solutions pratiques, dont la plus surprenante consiste à remplacer les écrans plats par des représentations en 3D. Cela permettrait, selon lui, de supprimer la plupart des problèmes.

Lorsque Bailenson s’est exprimé en 2021, la technologie n’avait pas encore été développée. Toutefois, si M. Zuckerberg s’y intéresse, la suggestion de M. Bailenson pourrait devenir plus qu’un simple souhait. Elle deviendrait réalité, même si elle n’est que virtuelle ou augmentée.

Réalité virtuelle ou réalité augmentée ?

La réalité virtuelle et augmentée est un concept que M. Zuckerberg promeut depuis un certain temps déjà. En effet, il y croit tellement qu’il a complètement changé la marque et la direction de son entreprise à cette fin.

Ce mois-ci, la société de Zuckerberg a lancé ce qu’il appelle le « Quest Pro« , le premier casque de Meta. Le prix est de 1 500 dollars, ce qui peut sembler lourd pour beaucoup. Mais l’objet en vaut la peine, affirme le PDG de Meta, car il est conçu pour « la collaboration, la créativité et l’accomplissement des tâches ».

Pour justifier davantage, il a expliqué comment la possibilité de converser avec quelqu’un en réalité virtuelle était « l’expression ultime du type de services que nous construisons depuis dix-huit ans maintenant ».

La réalité mixte dès maintenant !

A l’heure où de nombreux projets sont en cours d’étude pour déployer l’hologramme de différentes manières, chez Holovisio, nous avons déjà la possibilité de diffuser en direct l’hologramme lors d’un appel Teams, Zoom ou Meet.

Grâce à la technologie de l’hélice holographique, vous pouvez très facilement déployer où vous souhaitez, un hologramme d’une personne. Grâce à notre modèle HV EVENT 65 HDMI, vous diffusez en direct le contenu de votre ordinateur. L’hologramme apporte un nouveau moyen de rendre plus interactif et plus performants les réunions à distance peu dynamiques. Ayez votre hologramme à plusieurs endroits en même temps à partir simplement de votre ordinateur. Nos spécialistes sont là pour vous accompagner dans cette nouvelle dimension et apporter tout le pouvoir de l’hologramme à votre activité.

Choisissez votre hélice holographique !

Le plus grand catalogue d'hélices holographiques de France est ici
Evaluation de l'article :
4.7/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Devenez Membre Holovisio Access

Devenez prioritaire sur vos futures projets d'hologrammes.
Bénéficiez d'un accès privilégié gratuit à nos offres sur-mesure, nos événements et dernières nouveautés !